Westrock produit près de 250 nouveaux guides de formation grâce à AVEVA Teamwork
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Avec des processus de demandes d’entretien qui s’étendaient sur trois étapes et des contenus de formation non-homogènes, la compagnie Westrock Candiac reconnaissait que de nouvelles approches s’avéraient nécessaires pour faire des économies importantes dans leur usine, notamment en temps.
Deux raisons principales ont poussé Westrock à opter pour AVEVA Teamwork :
→ Le besoin en standardisation des contenus de formation
→ La recherche d’une nouvelle approche pour les demandes de maintenance
En contrant les enjeux auxquels la compagnie faisait face, et en fournissant les fonctionnalités nécessaires, les supports visuels produits à l’aide de AVEVA Teamwork contribueraient significativement à l’amélioration des communications et des activités de l’usine.
AVEVA Teamwork a été implanté chez Westrock en mai 2016, et malgré un ralentissement habituel des activités pendant la période estivale, les employés ont quand même produit plus de 243 guides de formation, et ce, sans compter ceux qui sont en attente de validation.

Q&R
AVEVA Teamwork vous a-t-il permis de réduire les coûts de formation ?
AVEVA Teamwork a permis de réduire significativement le temps nécessaire pour produire les guides. Actuellement, les vidéos ont une durée moyenne de 6 minutes. On veut toutefois réduire ce temps à 3 minutes dans une démarche éventuelle d’amélioration continue.
Utilisez-vous AVEVA Teamwork pour le transfert des connaissances, ainsi que pour bonifier votre banque de connaissances ?
Oui. Par exemple, l’un de nos employés ayant une très grande expertise prend sa retraite d’ici 2 mois. Nous avons pris la décision de le libérer d’avance pour qu’il nous aide à produire les guides, et former les autres qui prendront éventuellement sa place. Actuellement, nous profitons du format compagnonnage pour qu’il transfère toute son expertise dans l’application.
AVEVA Teamwork vous permet-il d’accélérer l’arrivée des équipes de soutien technique pour une intervention ?
Oui. On a constaté que l’on effectuait environ 25% plus d’interventions qu’auparavant. En effet, en éliminant le formulaire de demande papier et en éliminant les étapes qui s’ensuivaient, on a gagné 25% du temps de cette personne que l’on assigne maintenant à l’entretien. Les demandes d’entretien sont donc traitées dans les 24 heures, ou même dans l’immédiat à quelques occasions.
Les bénéfices
Le soutien
aux opérations
L’entreprise valide que les connaissances de ses employés sont continuellement mises à jour, ce qui lui assure une productivité optimale et sécuritaire tout à la fois. De plus, la collaboration que permet AVEVA Teamwork a un grand impact sur l’environnement de travail entre les employés.
La standardisation des contenus de formation
Une économie de temps importante se fait ressentir au niveau de la formation. L’entreprise propose une formation en continue dans les usines. Il est maintenant beaucoup plus facile pour l’employé d’accéder à des contenus sur les opérations des équipements, et ainsi réduire les temps d’arrêts causés par des erreurs humaines. De plus, les départs à la retraite se font plus aisément puisque les expertises opérationnelles sont maintenant sauvegardées grâce à AVEVA Teamwork.
Santé
et sécurité
Le fil d’actualité aura eu un impact majeur, en particulier en ce qui a trait à l’émission de rappels et de directives en matière de santé et sécurité. De plus, il permet de mieux véhiculer les défis rencontrés par les différents départements, ce qui a permis d’éveiller le personnel à l’ensemble des activités de l’usine.